Troisième module les 26 et 27 mars 2026
Violences croisées

Violences vécues par les femmes* migrantes et issues de l’immigration ; violences exercées & vécues par les institutions et les professionnel·les de terrain

Vous intervenez auprès de femmes migrantes ou issues de l’immigration ? Vous souhaitez enrichir vos pratiques à partir d’une approche féministe, interculturelle et intersectionnelle ?

Le Réseau Interculturel Féministe et Intersectionnel (RIFI) lance son troisième module de formation gratuit destiné aux professionnel·les de terrain. Les deux premiers modules, organisé en novembre 2025 et janvier 2026, introduisait les modèles internationaux d’interventions féministes, interculturelles, inteserctionnelles et décoloniales, ainsi que le rôle central des acteurs de première ligne dans l’insertion socio-professionnel de ce public.

Le troisième module aura lieu les jeudi 26 et vendredi 27 mars à l’asbl féministe Amazone. Il est porté par l’ASBL OXO et est organisé en collaboration avec Exil, le GAMSWoman’Dō et Naïké Garny. Ces deux journées de rencontres vont aborder la thématique des violences croiséesviolences vécues par les femmes* migrantes et issues de l’immigration ; violences exercées & vécues par les institutions et les professionnel·les de terrain.

Au programme: plénières, échanges de pratiques, arpentage, pratiques communautaires, réflexion autour de l’accueil intersectionnel, positionnalité et discriminations systémiques, outils d’intervision, pratiques psychocorporelles, art-thérapie, documentaires,… des outils concrets et espaces de réflexion autour des violences croisées.

Le programme complet vous sera envoyé début février.

Inscriptions

! Il est possible de s’inscrire à 1 des 2 journée, mais nous recommandons de vous inscrire aux 2 :-).

Formulaire d’inscription ici

Clôture des inscriptions avec catering : 19/03/2026

Clôture des inscriptions sans catering : 25/03/2026

*

Save the date

*

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Nous serons ravies de vous accueillir et de partager ces temps d’apprentissage collectif autour des pratiques féministes, interculturelles.

L’équipe du Réseau Interculturel Féministe et Intersectionnel (RIFI)